Votre premier rendez-vous


Qu'allez-vous faire au premier rendez-vous ?
Nous accordons une importance particulière au premier rendez-vous, c'est le point de départ d'une relation de confiance entre le patient et le praticien.
Nous débutons toujours par une discussion afin de comprendre votre demande et vos besoins, ensuite nous passons au fauteuil pour un examen approfondi des dents, gencives mais aussi des articulations et nous vérifions si l'ensemble fonctionne en harmonie. Nous réalisons systématiquement des radiographies ainsi que des photographies. Les radiographies nous permettent entre autres de détecter le tartre sous-gingival et les caries, les photographies vous permettent une meilleure compréhension de nos conseils et explications.
Si d'autres rendez-vous sont nécessaires, nous vous remettons systématiquement un devis et discutons ensemble des modalités de paiement afin de s'adapter au mieux à votre situation financière.
Un détartrage léger peut être réalisé au court de cette séance.
Combien coûte le premier rendez-vous ?
D'une durée de 40 minutes, ce rendez-vous est tarifié 120 euros desquels 95,5 euros sont remboursés par la mutuelle.
Si vous possédez une assurance complémentaire, elle intervient sur votre reste à charge entre 60 et 80 % selon votre contrat.
Etes-vous conventionné ?
Nous avons choisi de nous déconventionner, en voici les raisons :
Le milieu médical et la dentisterie plus particulièrement est en constante évolution, cette évolution s'est accélérée ces dernières années avec l'arrivée du numérique :
- Radiographie 3D dont la précision est nettement supérieure à la radiographie 2D conventionnelle, ce qui nous permet en cas de doute de valider notre diagnostique sans avoir à toucher la dent.
- Empreinte 3D : plus de pâte, plus de plâtre, de plus vos dents sont sauvegardées numériquement en cas d'accident.
- Enregistrement des mouvements mandibulaires : ce qui nous permet de délivrer une prothèse (fixe ou amovible) avec une adaptation inégalée jusqu'à aujourd'hui.
Notre cabinet est équipé de toutes ces technologies, au coût évident de cet équipement s'ajoute le nombre de journées entièrement dédiées à la formation à la fois à l'utilisation efficiente de ces outils mais aussi à la formation continue dans tous les domaines de la dentisterie afin d'être en mesure de toujours proposer le meilleur traitement à nos patients.
Nous avons décidé d'augmenter de 20 minutes chaque soin en comparaison avec une pratique conventionnée ce qui nous permet :
- de laisser correctement agir l'anesthésie (20 minutes d'attente sont parfois nécessaires)
- d'augmenter la qualité de nos soins simplement en prenant le temps nécessaire à chaque étape ce qui a aussi l'effet bénéfique de diminuer de manière importante les sensibilités post-opératoires.
- d'être à l'heure le plus souvent possible afin de convenir à votre journée.
Un remboursement d'au moins 50% est toujours assuré si vous avez consulté un dentiste l'année précédente.